« Superman fait un bras de fer avec un homme de 45 ans.
L’homme gagne en quelques secondes.
Très surpris, Superman lui demande :
– Quels sports fais-tu pour avoir une si grande force dans le bras ?
– Aucun, je suis juste célibataire depuis 30 ans ! »

Depuis quelques années, on voit revenir sur les grands écrans tous nos super héros d’enfance. Moi même fan de super héros, je voudrais qu’on parle de celui que l’on considère comme le plus fort, le plus juste ou bien le plus exemplaire. Avec humour, celui qui me rappelle lègérement « le blond » dans le sketch de Gad Elmaleh à part qu’il est brun.

Je parle de SUPERMAN celui qu’on appelle aussi l’homme de fer.

Il représente l’un des super héros le plus puissant et celui qui amène le plus à débattre. Dans « Man of steel » et « Superman vs Batman » vous ne manquerez pas de voir une ressemblance de Superman avec Jésus, le fils de Dieu. Cela fait de lui un demi Dieu.

 

Et malgré ça, je suis sur que vous valez mieux que Superman.

Pour les raisons suivantes:

  • Je suis sûr que vous avez un style vestimentaire plus élégant que lui car je vous imagine mal avec un leggins bleu avec une culotte rouge par dessus qui rappelle plus le style de Davina. Et lorsque Superman apparaît en Clark Kent, il a plus l’allure d’un fils à papa coincé.

Hors une étude psychologique a démontré que le bien être interne passe aussi par son apparence, une bonne présentation renforce la confiance en soi. Avec une belle apparence, on a plus d’affirmation de soi. Chose qui est renforcée par l’ouvrage « Rendez vous au sommet » de Zig Ziglar

  • Au vu de ses pouvoirs, le personnage de Superman laisse un goût tout de même mitigé sur son charisme. On peut l’associer aussi à sa position exécutive. Il est toujours dans l’action, à faire plus pour les autres que pour lui, si bien que l’homme de fer:

« A force de faire, on en oublie d’être »

Le problème dans le « faire », c’est qu’on oublie de se poser et donc on a des difficultés à se projeter sur les  problèmes de l’avenir. Rappeler vous que l’avenir n’est pas réel mais reste une projection, une vision à venir.

On fait abstraction du présent on n’est plus avec soi même ni avec les autres et on veut saisir ce qui n’est pas palpable.

 

Rappel que nous sommes bien des êtres humains et non des fers humains.

Malgré sa force phénoménale, il a des faiblesses, si bien qu’un humain ait pu le battre. Avant de mettre Superman à terre, Batman  lui dit « Le monde n’a de sens que si on l’impose ». Traduction, c’est la détermination de Batman qui a permis à un être humain d’affronter un demi Dieu. Car il a un but qui le dépasse, alors que superman en raison de sa puissance par nature ne fixe plus de but qui le dépasse.

En aparté, j’ai un vieil ami qui m’a dit un jour, « un bateau arrive toujours à bon port lorsque celui-ci c’est déjà fixé un but dés le départ. »

 

Aveugler par sa puissance, Superman est dans l’action.

Conscient de ses limites batman est dans la réflexion.

Dans réflexion j’entends prendre le temps. Le temps pour analyser ce qui est prioritaire car tout ce qui important n’est pas forcement urgent.

Bien qu’il soit puissant, vous valez mieux que lui si vous savez prendre le temps de vivre en revoyant vos priorités.

L’analyse des priorités est un bon moyen pour vous aider en tant que père pour moins vous sentir submergé, à vous sentir plus un papa à la hauteur; en tant qu’amant, a vous permettre de passer plus de temps avec madame ou bien de moins ressentir ce sentiment de dépandance;  en tant qu’homme, à réveiller ce héros qui sommeil en vous ou a atténuer un sentiment de stress constant.

 

Pour cela je vous propose un petit test:

Sur une première feuille liste toutes ces choses que vous devez faire. Ca peut-être des tâches que vous souhaitez réaliser dans un très court laps de temps ( écrire un courriel, trier  les factures, faire la liste de courses, etc…)

Sur une seconde feuille qui sera séparer en deux par un trait vertical: prenez soin d’écrire en titre à gauche « URGENT » et sur la colonne de droite « IMPORTANT ». Par contre dans la case urgent doit apparaitre uniquement des choses dont vous êtes sûr à 100% qu’elle seront faîtes aujourd’hui.

La plus grande difficulté est vraiment de différencier ce qui est urgent de ce qui est important car tout est important mais pas forcément urgent.

A l’issu, de cette expérience, si vous avez pu faire l’exercice, vous ne devriez pas avoir plus de 5 tâches dans la case « URGENT », si tu en as moins de 3: « chapeau » , vous pouvez déjà vous préparez à défier Superman!!

Réalise cette expérience plusieurs fois dans la semaine et apprécier par vous-même les bienfaits.

Car au delà de mieux organiser votre quotidien, vous allegez votre cerveau de problème car vous les avez posés sur papiers.

N’hésitez pas de me faire un retour de vos impressions dans les commentaires.

Encore merci pour votre lecture, sachez que  j’écris des articles qui me stimulent d’avantage et mon prochain post sera sur : « Quel type de super héros êtes-vous pour ton enfant? »

 

Voici un résumé:

  • La puissance n’est rien sans maitrise
  • Son bien être interne commence par un bien être extérieur
  • On avance toujours lorsqu’on se fixe à un but à atteindre
  • Nous sommes bien des êtres humains et non des fers humains
  • Gérer ses priorités en différenciant ce qui urgent de ce qui est important 
  • posé ses problèmes sur papiers pour alléger l’esprit

 

Merci Jason Ratliff pour ses clichés : www.jason-ratliff.com

 

 

 

One thought to “Pourquoi vous valez mieux que Superman?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.