Toto demande a son père, pour toi quel est le super héros qui sert à rien. Son père lui répond, et bien c’est facile c’est « Super-Flu (Superflu) »  Toto ne comprend pas et son père lui explique que une chose superflue est une chose inutile, de trop comme porter un bonnet en été est totalement superflu, par exemple !! 😉

 

 

6 Personnages qui font de vous un super héros. Lequel?

 

 

 

Avoir du pouvoir sans les devoirs, reste illusoire

 

 

 

Bonjour

Le chiffre ne cesse d’augmenter avec  près de 7,5 milliards de personnes sur terre, ça laisse une chance immense d’avoir un super-héro qui sommeille quelque part.

De plus, on dénombre une cinquantaine de personnages issu  de l’univers des DC Comics et voire plus dans l’univers de Marvel. De lá, il est difficilement impossible de ne pas s’identifier au moins à l’un deux.

Tout le monde le sait, vous êtes unique mais si il fallait s’arrêter sur l’un des  6 superhéros lequel choisiriez vous librement parmi:

Batman, Captain America, Flash, Superman, Thor, Wolverine.

Pour vous aidez dans votre choix, vous pouvez demander conseil car il est possible que dans les yeux de votre enfant ou de votre entourage, ils vous ont déjà identifié comme l’un d’eux. Et si vous vous définissez  comme un amateur de super-héros et bien cet article vous parlera d’avantage. Ce qui a aidé Spiderman à devenir un homme responsable malgré son coté fort juvénile, c’est cette phrase :

 

« Tout pouvoir implique de grandes responsabilités »

 

Vous êtes vous déjà posé cette question que l’opportunité d’être papa, à l’image d’un dieux, vous confère cette puissante chance de donner la vie?

Avant d’aller plus loin pour vous mettre l’eau à la bouche,  Chaque personnage contient

  • Son descriptif synthétisé.
  • Son approche paternelle positive et négative.
  • Un plus pour mieux comprendre sa place de père.

 

Bonne lecture, faites votre choix posément!

 


BATMAN

Synopsis du personnage :

Batman est le héros protecteur de Gotham city, et un homme habillé en chauve-souris qui combat le crime et sème la terreur dans les cœurs des criminels. Secrètement, il est Bruce Wayne milliardaire industriel et playboy philanthrope; même si Bruce Wayne techniquement ne possède pas de super pouvoir et l’en demeure l’un des superhéros le plus médiatisé.

 

Projection paternel:

Les avantages: un papa qui aime les jouets avec sa panoplie de gadgets, voire peut être le plus geek. Très généreux et quelques soit les difficultés, il s’efforce de résoudre les problèmes.

Les inconvénients: Peut être rattrapé par son passé obscur, il a tendance à se mettre en retrait, ce comportement se manifestant par sa  discrétion qui peut en faire un défaut car il peut paraitre soit effacé ou dans l’ombre dans le couple.

Le must: Vu que ses jouets font parti de ses atouts, profitez en pour passer des moments agréables avec vos proches. Eviter d’avoir des rapports compliqués avec sa femme, à l’image de Catwoman, mais en faire votre complice comme Robin Pour  revenir dans la lumière.

 


 CAPTAIN AMERICA

 Synopsis du personnage:

Captain América. Ce super-héro, incarnant le patriotisme, est emblématique de l’Amérique depuis le début de la second guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies. Doté d’une condition physique au summum de la perfection humaine, Captain America est un combattant hors pair, un chef-né et un stratège accompli. Il porte un costume reconnaissable entre tous.

 

Projection paternel:

Les avantages: Le papa capitaine, toujours au garde à vous. Sa famille c’est son unité. il incarne la droiture et le respect des coutumes. Il entretient un lien fort avec son entourage. Assez sportif, il aime s’entretenir

Les inconvénients: 

Il lui arrive d’être rigide, car les ordres c’est les ordres. Ce brin conservateur vient se heurter à ce monde qui avance sans cesse. Il aime les règle mais il est parfois le premier à les enfreindre.

Le must: Comme il aime que tout soit carré, la communication doit être au coeur de chaque sujet pour se mettre d’accord et entendre les différents points de vue. Ne pas être que le coach de l’équipe mais dans l’équipe.

 


FLASH

 Synopsis du personnage:

Flash est l’homme le plus rapide au monde. Le protecteur de Central city et de Keystone city, combattant le mal utilisant sa vitesse et son sens de l’héroïsme. Barry Allen travaille dans la police scientifique de Central City et est frappé par la foudre alors qu’il manipule des produits chimiques.

 

Projection paternel:

Les avantages: c’est le papa multitâche par excellence, son coeur bat à la chamade pour ses proches qu’il affectionne, il s’est être à l’aise partout comme être partout.

Les inconvénients: Il peut se sentir mal compris car les autres ont parfois du mal à le suivre. Et paradoxalement, il a beau l’être l’homme le plus rapide, cela n’empêche pas qu’il soit souvent en retard.

Le must:  Il doit apprendre que tout ne va pas aussi vite que dans sa tête. Et que faire, une pause n’est pas forcément toujours une perte de temps si il ne veux pas voir rouge à chaque fois qu’on l’interpelle.

 


SUPERMAN

Synopsis du personnage: 

Superman est le héros protecteur de Metropolis, il a beau être extra terrestre mais il a des valeurs qui font de lui le plus humanitaire des superhéros. Derrière sa cape se cache, Clark Kent, un journaliste maladroit mais dès qu’il remet son costume avec son emblème inoubliable. Il se révèle d’une puissance hors norme avec de multiples super pouvoirs.

 

Projection paternel:

Les avantages: Il montre beaucoup d’assurance. C’est un peu le papa dur au premier abord mais tendre à l’intérieur, il a cette force de rassurer avec un simple regard, avec lui tout est bien fait. c’est le papa qui répond au moindre appel de ses proches.

Les inconvénients: Derrière cette assurance se cache parfois un faux calme déconcertant. A force de jouer à l’homme de « faire », il en oublie d’être, surtout que la puissance n’est rien sans maitrise (ici un lien sur un de mes articles dans ce sens là).

Le must: Comme Superman est l’emblème du super héros, on peut vite vouloir devenir ce papa emblématique. C’est bien d’être convaincu de pouvoir aider tout le monde, la meilleure place est auprés de ce qui nous aime le plus. N’oublier pas que la meilleure façon de se mettre en échec s’est de vouloir plaire à tout le monde.

 


THOR

Synopsis du personnage: 

Thor est un personnage qui s’inspire du Dieu de la mythologie Nordique. Il tient ses pouvoirs de la volonté de son père Odin , souverain d’Asgard, alimentant un marteau que lui seul peut soulever. Il reste le premier défenseur d’Asgard mais, après avoir partagé sa vie avec le mortel Donald Blake après une punition de son père, Thor a tissé des liens puissants avec les autres héros de la Terre et il est maintenant aussi un des protecteurs de la Terre.

 

Projection paternel: 

Les avantages: C’est le papa du tonnerre ou le prince charmant. Il s’est ravir sa reine et s’occuper de ses enfants et accueillir son entourage dans son domaine.

Les inconvénients: Derrière cette apparence romanesque, il a  du mal à s’interroger sur ses positions, lié à son arrogance aussi gros que son marteau. C’est un vrai Mâle qui s’adonne pas trop au répartition des tâches.

Le must:

Etant le prince charmant devenu papa; au débout au centre l’attention de la belle, il va devoir apprendre à partager son trône. Ce n’est pas en étant moins orgueilleux, qu’il perdra son trône. C’est bien d’être au centre de tout, mais la famille doit l’être aussi.

 


WOLVERINE

Synopsis du personnage: 

Wolverine est un anti-héros, un mutant au pouvoir de guérison si puissant qu’il est (presque) immortel. Ses griffes et ses sens font de lui un animal assoiffé de violence, un traqueur hors-pair doublé un excellent combattant. Membre des X-Men, il a connu plusieurs vies troubles d’assassin, d’ermite, d’expérience de laboratoire…Désormais, il est un des plus puissants héros et il a conquit le respect de ses collègues.

 

Projection paternel:

Les avantages: Son côté homme viril, fait de lui un protecteur, c’est le papa qu’on oserait pas embêter. Une grande masse au grand coeur.

Les inconvénients: C’est bien d’avoir du répondant, mais ce n’est pas toujours bon d’amener son entourage dans les problématiques personnelles.

Le must: Cessez d’agir comme un tigre, soyez plutôt rusé, attendrissant comme un chat et vous accueillerait les faveurs de tout le monde.

 


Et bien voilà, maintenant c’est à vous de laisser ton choix dans les commentaires.

Ce fut un plaisir pour moi de travailler sur ce thème parlant de superhéro, je reste juste impatient de savoir votre choix.

 

Résumé:

En étant papa, vous avez eu le pouvoir de donner vie, de ce fait un bel impact dans la famille car vous engagez une certaine responsabilité.

A l’image des superhéros, le papa a toujours ce coté protecteur.

Métaphore de chaque personnage:

  • Batman: Où va la lumière, l’ombre est derrière.
  • Captain America: Trop d’ordres créent désordres  
  • Flash: On peut voir rouge si on ne sait pas s’arrêter au feu rouge.
  • Superman: Un homme de fer n’est pas toujours un homme d’enfer.
  • Thor: Il faut du fil à retordre pour croire de ne jamais avoir tort.
  • Wolverine: Avoir sa griffe, c’est avoir sa marque et çà laisse des traces.

 

Merci pour ses sources, ces sites sont à visiter avec plaisir.

  • www.mdcu-comics.fr
  • https://blule.fr/

One thought to “6 Personnages qui font de vous un super héros. Lequel?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.